Lingua.ly - apprenne z une langue avec le vocabulaire et des articles

Lingua.ly - apprenne z une langue avec le vocabulaire et des articles 1.10.0

Apprenez une langue étrangère grâce au dictionnaire

Lingua.ly est une application mobile intéressante, qui s'ajoute à la liste des apps du type Duolingo ou The English Challenge qui ont changé la manière d'apprendre et de pratiquer l'anglais, ou toute autre langue, en mélangeant jeux et activités pour faire de l'apprentissage une expérience amusante et différente. Lire la description complète

Les plus

  • Facile à utiliser
  • Très complet
  • Dictionnaire intégré et bien fourni
  • Lectures recommandées
  • Plusieurs langues possibles
  • Jeu de questions sur le vocabulaire

Les moins

  • N'intègre pas d'autres lectures
  • Requiert une inscription

Très bon
8

Lingua.ly est une application mobile intéressante, qui s'ajoute à la liste des apps du type Duolingo ou The English Challenge qui ont changé la manière d'apprendre et de pratiquer l'anglais, ou toute autre langue, en mélangeant jeux et activités pour faire de l'apprentissage une expérience amusante et différente.

Concrètement, Lingua.ly vous propose d'assimiler et de pratiquer des langues étrangères en créant votre propre catalogue de mots, en les cherchant dans le dictionnaire intégré ou en lisant des articles.

L'apprentissage est facile

L'objectif de Lingua.ly est d'enseigner une langue étrangère (l'anglais et bien d'autres) à partir d'une série de mots que vous ne connaissez pas. Pour créer cette liste, il vous suffit d'écrire le terme en question ou son équivalent en anglais (ou dans le langage que vous apprenez).

Lingua.ly se chargera de vous donner la signification de ce vocable, son correspondant dans votre langue, un exemple, sa prononciation accompagnée d'une photo. Une fois ce contenu affiché, le mot sera intégré automatiquement à votre dictionnaire jusqu'à ce que vous le supprimiez.

Mais Lingua.ly ne s'arrête pas là. En plus d'obtenir la traduction de vocables en les écrivant, vous pouvez en trouver davantage dans la section Lire, dans laquelle Lingua.ly vous recommande des articles à lire dans la langue que vous apprenez. Quand vous ne connaissez pas un terme ou qu'il attire votre attention, sélectionnez-le pour l'ajouter à votre dictionnaire privé.

Et lorsque votre lexique sera rempli de mots, vous saurez si vous les avez assimilés grâce à l'option Entraînement. Un jeu vous demandera alors de manière aléatoire ce que les termes signifient, à partir de plusieurs réponses possibles. Le jeu personnalisé est généré automatiquement selon les mots qui composent votre glossaire.

Pour vous servir de Lingua.ly, il vous suffit de vous inscrire à partir de vos comptes Google ou Facebook, ou de votre adresse e-mail. Ainsi, vous aurez toujours accès à votre dictionnaire et pourrez l'utiliser sur plusieurs interfaces. Et, dans le cas de Facebook, vous pourrez partager les expressions que vous avez apprises avec vos contacts, sur votre mur.

Chercher, réviser, jouer et lire

Lingua.ly est divisé en quatre sections ou domaines bien délimités: Dictionnaire, Mots, Entraînement et Lecture. Ensemble, elles vous donneront la possibilité de trouver des mots, de générer un lexique personnalisé, de vous amuser à un jeu de questions/réponses pour voir si vous les avez retenus et de lire des articles pour tester votre compréhension de la langue que vous êtes en train d'apprendre.

Le glossaire intégré est l'une des meilleures innovations de Lingua.ly, car il vous permet d'ajouter une entrée dans votre dictionnaire personnel automatiquement, en important les informations nécessaires (définition, traduction, exemple et image).

La section des articles est également très intéressante puisqu'elle vous propose des textes en rapport avec les mots qui sont regroupés dans votre dictionnaire. Si vous ne trouvez pas de rubriques à votre goût, vous pourrez en rechercher en les triant par thèmes précis, ou choisir des articles selon leur longueur ou leur niveau de difficulté.

Une incitation à apprendre des langues

Lingua.ly est un projet à prendre en compte, une réponse adaptée pour vous aider à apprendre l'anglais ou toute autre langue. En outre, vous pouvez l'utiliser en complément de différentes applications similaires comme celles mentionnées ci-dessus: Busuu, Duolingo...

Lingua.ly - apprenne z une langue avec le vocabulaire et des articles

Télécharger

Lingua.ly - apprenne z une langue avec le vocabulaire et des articles 1.10.0